top of page

Chasser la déprime hivernale par la Réflexologie Énergétique



L'hiver est installé, combiné au manque de lumière, vous ressentez une perte de dynamisme, une fragilité morale, voire une humeur dépressive.


Comme par hasard ces signes reviennent toujours à la même période : en janvier-février !

Il fait froid, le temps est souvent gris, comme votre moral. Vous n’avez qu’une envie : celle de rester au lit !


Ce manque d’énergie, ce moral en berne, d'où viennent-ils ?


Ne cherchez plus, ce sont les signes du "Blues de l'hiver" ou de la "Déprime hivernale", appelons-le comme vous voulez !


🤔 Comment faire alors pour passer au mieux cette période si morose ?


➡️ La Réflexologie énergétique


La réflexologie stimule votre organisme, elle débloque les nœuds énergétiques et relance votre énergie.


Découvrons les étapes :       


🙏🏼 Pour vous mettre en condition, la séance débute par une relaxation ! Cette étape est indispensable pour détendre votre organisme et l'aider à capter les bénéfices de la séance. Différentes techniques sont proposées notamment à l'aide d'exercices de respiration guidée.


💦 Passons ensuite à la phase d’élimination des toxines.

Le but est de nettoyer votre organisme par le système lymphatique pour permettre de retrouver une bonne énergie.


✴️ La colonne vertébrale, axe majeur de votre corps entre la tête et le sacrum, vous porte tout au long de votre vie ! Elle entoure la moelle épinière et contient un réseau nerveux complexe. J’ai à cœur d’apporter une importance particulière à votre système nerveux. C’est lui que j’utilise pour vous aider à retrouver l'équilibre qui vous manque tant à cette période de l'année.


🛑 Autre organisme crucial : le diaphragme.

Ce muscle stratégique favorise une meilleure respiration et donc une meilleure oxygénation des cellules. La respiration est essentielle. Retrouvez une souplesse et une amplitude de votre diaphragme.


💢 Enfin, nous terminerons par le système hormonal, celui qui gère la régulation de votre horloge biologique et aussi vos humeurs. Chaque fois que nous sommes confrontés à une situation qui nécessite de nous adapter, notre corps devient le siège de réactions biologiques en chaîne à la fois nerveuses et hormonales qui débutent dans le cerveau.


🙌 Vous l'avez bien compris, la stimulation régulière de ces éléments de votre organisme est la réponse pour lutter contre la déprime hivernale.


Maintenir une bonne circulation des flux énergétiques est indispensable à votre équilibre et à la récupération de votre énergie.


➡️ Associée à l'énergétique, la réflexologie est la bonne combinaison pour retrouver l'équilibre intérieur, l'harmonie entre le corps et l'esprit.


☯️ L'énergétique chinoise permet une meilleure compréhension entre vos tensions physiques et émotionnelles. La circulation d'énergie est favorisée à l'aide de pressions adaptées sur des points spécifiques des méridiens.


𑁍 L'énergétique indo-tibétaine permet de libérer les tensions émotionnelles liées aux blocages d'énergies.


Le magnétisme permet de libérer les zones sont en blocage (pas nécessairement celles que vous ressentez). Mes mains sont comme des « antennes » dotées d’une certaine sensibilité qui me permettent de ressentir les tensions mais également les déséquilibres énergétiques du corps.


Je vous apporte également des conseils pour maintenir cet équilibre et déclencher vos ressources intérieures.


Prendre soin de vous est LE principe numéro 1


À chaque état une solution personnalisée existe !

Je vous accompagne par des séances adaptées et personnalisées à vos besoins et vos attentes.


👉 Prenez rendez-vous dès à présent : Je réserve

❓Une question : c'est par ici


~ ~ ~ ☼ ☼ ☼ ~ ~ ~


Carole Pluche


Votre thérapeute manuelle et énergétique


📞 06 07 75 93 23 @ contact@capzenergie.fr


~ ~ ~ ☼ ☼ ☼ ~ ~ ~


▶️ Pour retrouver les précédents articles, visitez mon blog

▶️ Vous souhaitez vous inscrire à ma newsletter ? 👉 c'est par ici



Les pratiques de réflexologie énergétique et de magnétisme ne peuvent en aucun cas être assimilées à des soins médicaux, ni à des séances de kinésithérapie et ne peut se substituer à la médecine, ni remplacer un diagnostic médical ou un traitement en cours.


bottom of page