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Ancrage et bulle de protection : un bienfait physique et émotionnel


Jeudi .... aujourd'hui, un nouveau rendez-vous avec vous.

Vous vous demandez comment lâcher prise, faire face au tumulte extérieur ou/et intérieur ?

Vous vous sentez globalement bien mais parfois juste à côté de vos pompes ?


Cette pratique vous permettra de vous réaligner et de vous ancrer, de faire redescendre le mental, d'apaiser votre esprit et de prendre du recul.

avoir les pieds sur terre et la tête dans les étoiles tout en gardant le cap

Cet exercice peut également être un bon préambule aux auto-massages (proposés hier mercredi).

Mettez-vous dans un endroit calme afin de ne pas être dérangé.

Position de départ :

Tenez-vous debout, les jambes écartées de la largeur du bassin, légèrement fléchies, pieds nus et dos droit, bassin légèrement rentré pour éviter le creux lombaire.

Vous pouvez choisir de pratiquer les yeux ouverts ou fermés. Faites comme vous le sentez.

L’exercice se déroule en 4 temps :

  1. Respiration

  2. Recentrage & Ancrage

  3. Bulle de protection

  4. Intention

1. Respiration :

Commencez par 3 respirations profondes et lentes :

  • Inspirez lentement par le nez en gonflant le ventre afin de permettre au diaphragme de descendre et de remplir le ventre puis la poitrine comme si vous remplissiez une bouteille avec de l’eau

  • Retenez l’air un instant

  • Expirez lentement par le nez ou la bouche en vidant d’abord la poitrine puis le ventre comme si vous vidiez la bouteille d’eau

Pratiquez une série de 5 respirations

Inspirez du positif et expirez le négatif

2. Recentrage & Ancrage :

Vous vous sentez à côté de vos pompes ? Vous vous cognez ou avez l’impression de marcher de travers ?

Vous vous sentez « bousculé » par ce qui se passe autour de vous, par les événements, par vos émotions ?

Vous pouvez ressentir également ces sensations quand vous prenez les transports.

Votre bulle énergétique est alors décentrée.

Comment se recentrer et s’ancrer ?

L’Homme est entre le Ciel et la Terre

Connexion avec le Ciel :

  • Montez les bras vers le haut, paumes tournées vers le ciel : imaginez que le soleil ou une lumière vous remplit de la tête aux pieds et descend dans tout votre corps

  • Restez quelques instants

  • Laissez-vous remplir par cette source lumineuse

Connexion avec la Terre :

  • Mettez vos bras le long de votre corps, légèrement écartés, paumes tournées vers le sol et pieds bien posés au sol

  • Imaginez que vos pieds s’enfoncent dans le sol

  • Restez quelques instants

  • Puis remontez vos mains devant vous au niveau de la poitrine, paumes l’une contre l’autre

  • Remerciez pour ce moment que vous vous accordez

3. Bulle de protection :

Vous connaissez les bulles de savon des jeux d’enfant ?

  • Visualisez cette bulle avec la couleur que vous souhaitez, elle vous englobe de la tête jusqu’aux pieds, au-dessus de votre tête, sur les côtés et sous vos pieds

  • Restez quelques instants

Remplissez-vous de cette bulle protectrice, de sa lumière, de sa couleur

4. Intention :

Posez juste une intention positive pour la journée

Comment réactiver durant la journée ?

Le premier moyen est de le refaire !

ou ayez une « astuce ressource » :

  • vous êtes kinesthésique : par un un geste, simple et discret que vous pouvez reproduire à tout moment, vous vous touchez l’index, la paume par exemple

  • vous êtes visuel : grâce à une image, à un lieu réel ou imaginaire que vous aimez et dans lequel vous vous sentez bien, peut-être à un objet

  • vous êtes auditif : à l'aide d'un son, d'une musique, …

Attention de ne pas tomber dans le fétichisme car si vous n’avez pas votre objet, image ou musique à portée de main, vous risquez de vous déconcentrer. Vous connaissez suffisamment l’objet ou la musique pour ne pas dépendre d’une source extérieure. Vous le voyez ou l’entendez dans votre tête.

Pas de gri-gri, juste votre« astuce ressource ».


Comment l’intégrer ?

Vous êtes au calme et vous vous sentez détendu, faîtes le geste, pensez à votre

« astuce ressource » et associez-la au sentiment de calme et de détente.


Choisissez une seule « astuce ressource » et intégrez-la si possible pendant 3 semaines, durée reconnue pour l'intégration d'une habitude.

Mettez-le en place dès à présent.

Dès que vous sentez le stress, l’anxiété, la peur, la colère, la tristesse, l’énervement, l’émotion monter ou juste un besoin de vous posez, activez votre « astuce ressource » pour rétablir le calme intérieur.


Belle journée et prenez soin de vous 🙏


À demain pour une nouvelle découverte avec vous !


Retrouvez sérénité, équilibre et énergie !


Carole Pluche - Réflexologue énergétique

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© 2019 Cap ZENergie Carole Pluche Réflexologue Énergétique

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