top of page

5 bonnes raisons de se faire masser en hiver

Certaines personnes aiment l’hiver, alors que d’autres apprécient cette saison froide est plus difficile à supporter. Peu importe votre degré d'enthousiasme pour cette saison hivernale, la massothérapie est votre alliée en cette période.


Des bénéfices autant pour votre bien-être physique que mental.



Voici 5 bonnes raisons pour vous allonger sur ma table de massage en hiver !


1. Réchauffer le corps


Le froid force les vaisseaux sanguins à se contracter, réduisant la circulation sanguine aux extrémités tout en augmentant la pression artérielle.


Le corps cherche naturellement à conserver sa chaleur, notre "feu" intérieur, en s'adaptant constamment à maintenir une température corporelle constante pour assurer ses fonctions vitales.


Le massage régule la circulation sanguine, abaisse la tension artérielle et augmente ainsi la température du corps pour permettre au corps de se réchauffer.



2. Soulager le blues de l’hiver


Que vous soyez enclin au "blues de l'hiver" ou plus à une dépression saisonnière, la réflexologie énergétique est un bon moyen pour réduire son anxiété et son stress.


À travers le toucher, le massage stimule la production de sérotonine, d’ocytocine et de dopamine, des neurotransmetteurs favorisant le bien-être et le calme intérieur.


Associée à des exercices de respiration, la réflexologie énergétique permet une meilleure adaptation au stress.

S'accorder un moment pour soi vous aidera également à améliorer votre humeur et de recharger vos batteries.



3. Soulager et prévenir les tensions musculaires et articulaires


Le massage est incontestablement la meilleure action à prendre pour soulager les tensions musculaires et articulaires qui se ressentent particulièrement en cette saison froide et humide.

Beaucoup de gens atteints de douleurs chroniques, de rhumatismes ou de problèmes articulaires voient leurs tensions accentuées lorsque les journées sont plus froides et humides.


Des séances régulières de réflexologie énergétique permettent de prévenir et d'apaiser ces douleurs et ainsi de retrouver plus de mobilité.


De manière générale, la massothérapie permet de renforcer nos corps et ses défenses.



4. Favoriser le sommeil


Les journées courtes, le manque de luminosité, l'après-fêtes, le rythme stressant du quotidien, ... engendrent bien souvent des troubles du sommeil.


Nous l'avons vu que le massage stimule la production de neurotransmetteurs favorisant la détente et permettant ainsi d'obtenir un sommeil plus récupérateur.


Vous bénéficiez également de l’utilisation de certaines huiles essentielles calmantes lors de la séance afin d’obtenir un effet plus pertinent sur le sommeil.



5. Hydrater et nourrir votre peau


L’air froid et sec hivernal assèche la peau. Le massage s’effectue avec des huiles végétales hydratantes et nourrissantes.

De plus, en favorisant une meilleure circulation sanguine au niveau de la peau, le massage aide à lui donner plus de vitalité en la nourrissant. En effet, le sang est le transporteur de plusieurs nutriments importants pour la santé de la peau.

Ainsi, la peau devient souple.


Il est recommander de ne pas prendre une douche après la séance, ainsi, vous laisserez l’huile pénétrer et nourrir votre peau après le massage.


Alors, à quand votre prochain massage ?


Prendre soin de vous devient LE principe numéro 1 à respecter en hiver !


Vous l'avez bien compris, profitez dès maintenant des bienfaits d'une séance personnalisée !

👉 Prenez rendez-vous dès à présent : Je réserve

❓Une question : c'est par ici


~ ~ ~ ☼ ☼ ☼ ~ ~ ~


Carole Pluche

Votre thérapeute manuelle et énergétique

📞 06 07 75 93 23 @ contact@capzenergie.fr


~ ~ ~ ☼ ☼ ☼ ~ ~ ~


▶️ Pour retrouver les précédents articles, visitez mon blog

▶️ Vous souhaitez vous inscrire à ma newsletter ? 👉 c'est par ici


#prenezsoindevous #massage #bienêtre #detente #relaxation #sérénité #equilibre #energie #corpsesprit #stress #fatigue #émotion #anxiété #sommeil

#circulation #tensions



Les pratiques de massage énergétique et de magnétisme ne peuvent en aucun cas être assimilées à des soins médicaux, ni à des séances de kinésithérapie et ne peut se substituer à la médecine, ni remplacer un diagnostic médical ou un traitement en cours.


www.capzenergie.fr




33 vues0 commentaire
bottom of page